jeudi 15 mars 2012

Tiens, des liens #2

Bah, voilà, je me suis trouvé une seconde rubrique hebdomadaire, qui sera en fait, le fruit de mes (longues) balades sur d'autres blogs ( Béni soit l'inventeur de Google Reader qui a révolutionné ma "Blog life", je ne rate plus rien, sinon peu de choses, de ce qui se passe sur la toile).





Le principe est donc assez simple; chaque Jeudi, je publierai les liens des articles qui m'ont le plus marqué durant la semaine, avec un petit commentaire.

PS: Cela n'est en rien un engagement quant à la régularité des articles, j'ai aussi une vie, faut pas m'en vouloir ;)




Le premier lien pour aujourd'hui est un article qui m'a fait écrouler! Cet article a fait ma journée d'hier (ou avant hier, me souviens plus exactement...). Une fiction qui est du pur bonheur. L'Odieux Connard (l'auteur du billet) nous plonge dans le futur, ce à quoi ressemblerait le monde avec le langue française à la dérive et ... les féministes. 

Le second est de TOPITO (Vous verrez assurément de nombreux de tops dans mes sélections, c'est sûr), un top qui m'a fait exploser de rire, une histoire de paradoxes: 

Top 10 des plus grands paradoxes de l’histoire des paradoxes (c’est dire !)

Et pour terminer, un article sur la séduction. Je n'avais jamais autant remarqué les similitudes entre la séduction et ... la chasse (si si): 

La chasse à l’homme.


C'est tout pour aujourd'hui...

2 commentaires:

  1. oh mon dieu un adepte de l'odieux connard, quel homme de gout vous faites a l'instant j'en ai des tremolos dans mon clavardage. j'ai dans l'espoir que vous usitez le verbe aussi que le lance-flamme telle notre sinistre idole. alors a vous

    Anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En effet j'aime bien notre très cher Odieux, son ton et son humour sont très plaisants, et c'est sans compter la finesse dans ses propos et les références historiques...De véritables perles. Pour ce qui est de mon verbe, je serai bien prétentieux de me comparer à lui, disons qu'il est une ineffable source d'inspiration... M'enfin, c'est un plaisir d'interagir avec d'autres disciples de l'OC ;). J'espère vous revoir ici souvent.

      Supprimer